
Lauréat de l’appel à projets « les arts du campus » de l’Université de Lyon, la Compagnie de la Botte d’Or présente la lecture de sa nouvelle création « Le Procès de Don Juan » ou « Un cœur à aimer toute la terre »
« Une nuit, dans un piteux château de Normandie, trois femmes et anciennes conquêtes de Don Juan sont convoquées et réunies par la Duchesse de Vaubricourt. Elle souhaite organiser le procès du séducteur et se venger en lui assurant pour châtiment le mariage et la fidélité auprès d’une de ses plus récentes victimes : sa filleule Angélique.
Plus forte de leur collectivité, de leur voix et de leur écoute, il semblerait que les femmes ne soient plus dupe face à un procès qui s’annonce ridicule et aberrant.
Et si, au lieu de continuer à s’aliéner, les femmes prenaient conscience de la violence exercée par Don Juan, de son emprise, de ses abus et cherchaient enfin à s’en émanciper. Et si la scène devenait le lieu de leur désaliénation, de leur émancipation et de leur empouvoirement, pour mener le véritable et inévitable procès de Don Juan. »
Distribution :
La Duchesse – Sidonie Dusart
La Comtesse – Camille Varenne
La Religieuse – Chloé Dubost
Mme de Cassin – Juliette Boulouis
Angélique – Andréa Leri
Marion – Lola Sinoimeri
Don Juan – Antoine Alario
Sganarelle – Charles Lasry
Ouverture des portes : 18h30
Début de la lecture : 19h30
Entrée libre et gratuite